8/1010 ans de mariage

/ Critique - écrit par jaiina, le 18/11/2012
Notre verdict : 8/10 - Un bon p'tit moment de bonheur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après le Clan des Divorcé, Alil Vardar nous propose une pièce sur le couple et la question, somme toute assez classique, de sa longévité.  Rien de bien original mais le rythme et l’engagement des comédiens arrivent à plier la salle (et pas que la salle, nous avons eu droit à quelques fous rires des artistes eux-mêmes) et à nous faire passer un très bon moment !  Le spectacle est divisé en plusieurs tableaux, depuis la rencontre d’Alec et Lisa en boîte de nuit jusqu’à leur anniversaire de mariage, en passant par le premier restaurant, l’accouchement… Autant de jalons importants dans la vie à deux, qui sont ici décortiqués avec beaucoup d’humour. Celui-ci, sans être très original, est un peu déjanté, parfois caustique mais fonctionne bien dans l’ensemble.

La scène kitsch de la rencontre ou le strip-tease du quarantenaire bedonnant sont autant de scènes maintes fois vues et revues mais devant lesquelles on ne pensait pas rire autant (Alil Vardar surtout se lâche totalement). Et Mesdames, nous saurons enfin pourquoi nos hommes laissent toujours quelques gouttes sur la lunette des WC !


DR.
Un petit bémol toutefois : le début est un peu poussif (une fois la première scène passée, on rentre assez bien dans la pièce) et la fin aurait gagné à être un peu plus drôle.

En somme, une vraie pièce de théâtre de boulevard, qui ne recherche pas forcément la subtilité ou la profondeur (mais ce n’est pas son but) mais qui fait bien rire. Sans être une grande fan d’humour potache, j’ai passé un bon moment.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island