2006-2007 à la Comédie Française

/ Actualité - écrit par Lilly, le 26/06/2006

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Spécialisée dans les pièces de répertoire, la Troupe de la Comédie Française joue dans trois lieux. La salle Richelieu accueillera des classiques : Le Cid de Corneille ( par Brigitte Jacques-Wajeman), Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand (par Denis Podalydès), et deux pièces de Molière. Le répertoire du XXème est également à l'affiche avec Le Retour au désert de Koltès par Muriel Mayette ou Partage de Midi de Paul Claudel par Yves Beaunesne. Un hommage à Gatti sera rendu par le biais d'une lecture des pièces de l'auteur par la troupe de la Comédie.
Au Théâtre du Vieux Colombier mentionnons L'élégant profil d'une bugatti sous la lune, au titre prometteur, de Jean Audureau et mis en scène par Serge Tranvouez, du Beckett avec Oh les Beaux Jours par Frederick Wiseman, et enfin Orgie de Pier Paolo Pasolini par Marcel Bozonnet.
Quant au Studio Théâtre, il accueillera du Beckett, du Tchekhov, et plus rare un texte de Nathalie Sarraute : Pour un oui ou pour un non mis en scène par Léonie Simaga.
Parallèlement à cela la saison se ponctuera de rencontres et événements thématiques ici et là.

La Comédie Française

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island