2006-2007 au Théâtre du Rond Point

/ Actualité - écrit par Lilly, le 26/06/2006

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le Rond Point est, parmi les 5 Théâtres Nationaux, celui dédié au théâtre contemporain. La nouvelle programmation est en ligne et est comme toujours alléchante. On y retrouvera tout d'abord les 6 épisodes autobiographiques de Caubère que nous avons déjà en partie présenté : L'Homme qui danse. Puis viendra un hommage à Jackie Kennedy avec une mise en scène de Marcel Bozonnet, administrateur de la Comédie Française. Les amateurs de tête d'affiche pourront se réjouir de voir sur le plateau Nathalie Baye, dans Zouc par Zouc dans une mise en scène de Gilles Cohen, Sergi Lopez, le célèbre Harry qui vous veut du bien, dans Non Solum mis en scène par Jorge Pico, ou Yolande Moreau dans une mise en scène de Jean-Michel Ribes.
Parmi les autres temps forts de la programmation, citons Oulipo, une pièce pour découvrir les expérimentations linguistiques des auteurs de l'Ouvroir de Littérature Potentielle, avec par exemple des textes de fondateurs tels que Queneau et Perec. Gageons également que L'Usine mis en scène par Jacques Osinky sera un grand moment dramatique : un plongeon dans les entrailles d'une usine sidérurgique hantée par le crime. Pour les fans de foot et les autres, Le Mental de l'Equipe d'Emmanuel Bourdieu et Frédéric Bélier-Garcia, mis en scène par ce dernier et Denis Podalydés (venu du cinéma), dressera une satire de notre société en suspendant l'action sur quelques secondes fatidiques d'un match de foot.
Un petit peu de cirque avec la fille de Chaplin et son époux Jean-Baptiste Thiérrée, le père du nouveau cirque, dans Le Cirque Invisible. Rappelons que ces deux là ont également mis au monde un petit génie du nouveau cirque : James Thiérrée que certains ont peut-être eu la chance de découvrir dans La Symphonie du Hanneton, un spectacle drôlissime et poétique.
Enfin, pour le cirque toujours, les clowns russes Semianyki devrait séduire petits et grands tant leur réputation est infaillible.

Pour découvrir l'ensemble de la programmation : théâtre du rond point

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island