6.5/103 lits pour 8

/ Critique - écrit par jaiina, le 18/02/2013
Notre verdict : 6.5/10 - On ne s'endort pas mais il lui manque un petit quelque chose pour nous tenir éveillés (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une comédie sympathique qui se veut, sur un ton léger, être une analyse de la vie de couples à travers quatre couples distincts : un couple d'âge mûr, un autre bon vivant, un troisième plus normal et un quatrième plus "à problèmes existentiels", l'idée étant je pense que nous nous retrouvions, au moins de manière parcellaire dans chacun d'entre eux.

3 lits pour 8
DR.

Malheureusement, la pièce ne fait pas toujours mouche, notamment parce que les personnages sont relativement surjoués et caricaturaux (mention toutefois spéciale au couple de seniors qui joue très très bien). La pièce recèle de nombreux stéréotypes sur les couples, qui parviennent à nous faire sourire mais pas à déclencher d'éclats de rire, malgré l'énergie déployée par les comédiens.

3 lits pour 8
DR.


La mise en scène est très soignée avec une bonne utilisation de l'espace. On notera également la prouesse des comédiens qui parviennent à rester sur scène dans le lit et de ne pas s'endormir. L'écriture est également très soignée, ce qui confère donc au spectacle un certain dynamisme, sans temps mort, mais à qui il manque un peu de profondeur et d'attachement pour les personnages (personnellement, je ne me reconnais pas dans le couple central Antoine/Natacha...) .

3 lits pour 8
DR.

En somme, il ne s'agit pas d'une mauvaise pièce mais pas non plus de la plus drôle et profonde du moment.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island