A beautiful Planet, à la Géode

/ Article - écrit par jaiina, le 15/10/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

A l'approche des vacances de la Toussaint (mais on peut s'y rendre à tout moment), Krinein ne peut que vous recommander le nouveau film proposé par la Géode ! Poétique et ludique ! Pour petits et grands !

A Beautiful Planet est le nouveau film proposé par la Géode, en IMAX, et réalisé par Toni Myers.

Il nous immerge à la fois aussi bien dans la vie à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) que dans les paysages de la Terre vus depuis l’Espace. Où quand l’exigüité est confrontée à l’infini…


DR.

 

Le film, d’une durée de 47 minutes, est saisissant dans sa qualité de réalisation  (toutes les images ayant été réalisées par les astronautes) et dans son montage. Ce dernier alterne entre des scènes de vie quotidienne de l’espace, avec leurs joies, leurs mélancolies, leurs activités et entre des réflexions empreintes d’écologie, qui permettent à l’ensemble d’avancer, sans lasser le public.

Les vues de la Terre défilent majestueusement et si besoin est encore, le film nous montre, par des exemples concrets, les conséquences de la déforestations, des dégradations de la nature causées par l’Homme mais met aussi en relief des aspects plus politiques. Ainsi nous pouvons voir la Corée du Nord quasi plongée dans le noir la nuit alors que sa voisine du Sud brille de mille feux.


DR.

 

Ecologie, politique mais aussi rêve car après ce film, nul doute que les jeunes et moins jeunes rêveront de s’envoler à 400 km au dessus de notre tête. Et c’est pour cela que le film A Beautiful Planet est particulièrement réussi car il s’adresse à tout un chacun et allie pédagogie et ludique.

En somme, Krinein vous recommande vivement d’aller à la Géode découvrir cette nouvelle réalisation.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island