8.5/10L'addition, au théâtre Gaité Montparnasse

/ Critique - écrit par jaiina, le 23/06/2016
Notre verdict : 8.5/10 - Une comédie intelligente sur un sujet pourtant classique. A voir ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Une comédie réussie sur la crise de la quarantaine, rafraichissante.

Trois amis se réunissent le temps d’un week end où  les langues vont se délier et les caractères se révéler…On se rend vite compte qu’on ne connaît pas forcément si bien ses amis.

Derrière une histoire d’addition, prétexte à de sympathiques joutes verbales, se cachent les problématiques de la crise de la quarantaine et de l’adultère. Si les thèmes abordés ne sont pas nouveaux, ils n’en demeurent néanmoins intelligemment traités ici. Les personnages ne sont pas figés, ils assument qui ils sont, leurs qualités et leurs défauts. Ils réfléchissent, évoluent mais, sans spolier la pièce, l’auteur évite l’écueil de les faire tomber dans les bons sentiments.


DR.

 

 Les comédiens affichent une belle complicité, habitent leurs rôles et la scénographie est bien réalisée pour immerger le public dans cette maison de campagne et sa traditionnelle table de ping pong.

Un seul bémol toutefois, la pièce traîne un peu en longueur vers la fin.    

 En somme, l’Addition est une comédie estivale à la fois rafraîchissante et pleine de sens, à découvrir sans se tromper.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island