7.5/10Nous aimerons-nous ? au théâtre Clavel

/ Critique - écrit par jaiina, le 30/11/2017
Notre verdict : 7.5/10 - Un spectacle qui se construit en direct : une performance qui tient sa promesse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Une histoire d'amour ré inventée chaque soir, portée par des comédiens talentueux.

Cette pièce est une véritable démonstration d’improvisation que nous proposent ici lOlivier Descargues et Véronic Joly puisque le squelette de l’histoire est défini par le public.
Pendant 15 minutes, les protagonistes demandent à diverses personnes choisies véritablement au hasard dans l'assistance de fournir des éléments narratifs, tels que les liens entre les personnages, un lieu de dispute, un objet, un livre de chevet, et d’autres renseignements (ne dévoilons pas tout). Une fois ce cadre posé, les comédiens doivent alors improviser et surtout construire une histoire cohérente, qui avance, pendant une heure. L’expérience étant différente chaque soir, il pourrait être intéressant d’y retourner pour vivre de nouvelles aventures mais celle que Krinein a vécue était particulièrement réussie.


DR.

 

Les deux comédiens sont investis par leurs personnages et leur couple fonctionne bien. Ils s’engagent et se répondent sans hésitation. L’introduction à intervalles réguliers de ‘contraintes’ (objets, background…) est bien venue car elles permettent de relancer la trame narrative, qui, en quelques rares moments commençait à s’essouffler (pas évident, en effet, de jouer pendant une heure dans une unité de temps et de lieu). Ce spectacle propose de l’humour, de l’émotion et de l’engagement.

Une pièce originale, portée par des artistes inspirés, qu’on peut voir et revoir sans se lasser puisqu’elle est chaque soir inédite.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island