9/10Alex Vizorek dans Alex Vizorek est une oeuvre d'art

/ Critique - écrit par jaiina, le 23/09/2015
Notre verdict : 9/10 - Drôle, original et efficace (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Alex Vizorek est un humoriste bien original qui nous propose un spectacle fin et très abouti. Il a le talent de sortir des sentiers battus en prenant l’art comme point de départ !

Alex Vizorek est un humoriste bien original qui nous propose un spectacle fin et très abouti. Il a le talent de sortir des sentiers battus en prenant la culture comme point de départ !

Certes, faire rire sur Mondrian est assez facile (je risque de choquer les amateurs d’art moderne en disant cela, désolée) mais encore faut-il le faire habilement. Et à ce jeu, Alex est doué pour trouver le bon angle d’attaque. Tout comme il nous parle pendant quinze minutes de musique classique et de cymbale sans perdre son public, bien au contraire.


DR.

 

Cet humoriste belge a le mérite également de ne (presque) pas tomber non plus dans la facilité de jouer de ses origines et donc clichés qui les accompagnent.

Nul besoin d’être érudit ou d’avoir la fibre artistique pour suivre le spectacle, Alex Vizorek s’appuie sur des écrans pour illustrer son propos et mettre ses idées à la portée de tous. Assez sobre sur scène, il n’en dégage pas moins une grande énergie.


En somme, vous l’aurez compris, Krinein est sous le charme de ce talentueux humoriste donc on regrettera finalement que le spectacle ne soit pas plus long tellement le temps a passé vite devant d’enthousiasme. Heureusement, un rappel haut en couleur et en drôlerie est au programme. Ne partez donc pas avant la fin.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island