7.5/10Alexandre Astier - Que ma joie demeure (dvd du spectacle)

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/12/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Pour se la jouer pendant les repas de famille (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 8 réactions

Spectacle original d'Alexandre Astier, bien loin de Kaamelott (dont il conserve un certain sens de l'humour et un phrasé bien à lui), où il nous démontre ses talents cachés et son goût pour la musique. Qu'il joue également avec brio.

Alexandre Astier - Que ma joie demeure (dvd du spectacle)
Facile, le solfège, non ?

On sent qu'il connaît son sujet, à savoir Bach et on ne peut s'empêcher de se demander d'où lui est venue cette idée de masterclass ? Pari osé mais réussi que de remplir une salle sur ce musicien connu et inconnu à la fois.

Alexandre Astier arrive à nous immerger dans sa vie et nous faire rire d'un sujet qui a priori nous intéresse peu, à savoir la vie de JS Bach.

Beaucoup de séquences drôles et réussies : l'introduction et l'expertise d'orgue ne pourront que vous faire rire !


Prêts les enfants ?.

Un petit bémol toutefois : la pièce traîne un peu en longueur et, une fois la "leçon de musique" finie, le spectacle semble un peu décousu et on ne voit pas toujours trop où il veut en venir avec les saynètes de sa vraie vie. Et le final arrive un peu abruptement, sans vraie chute.

Un conseil : prenez du temps pour voir les bonus du DVD, surtout sur son décryptage de l'orgue où Alexandre Astier nous présente avec des mots simples le fonctionnement d'un instrument aussi complexe.


DR.

En bref, un spectacle entre humour et (re) connaissance, pour se cultiver agréablement pour les fêtes et briller en société.

Je recommande ce DVD aux amateurs de spectacles décalés, pas pour les fans de one man show ou d'humour facile.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island