8/10Alil Vardar, Comment garder son mec !

/ Critique - écrit par jaiina, le 04/02/2017
Notre verdict : 8/10 - Drôle, fin, pétillant (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un one man show très réussi, rires garantis !

Alil Vardar, si ce nom vous est inconnu, ses pièces le sont moins et il y a de fortes chances que vous ayez vu une de ses créations : le Clan des Divorcées, 10 ans de mariage…pour n’en citer que quelques unes.

Mais ici, il se lance un nouveau défi : un one man show et force est de constater qu'il a réussi son pari.

Son spectacle traite d'un sujet pourtant bien exploité par bon nombre d'humorsites mais son oeil observateur, couplé à un jeu de scène et des gestuelles dont il a le secret, rendent l'ensemble vivant. Son regard pétille sans arrêt, il bouge, sourit, gesticule (faisant un peu penser à Gad Elmaleh). Quant au fond, il s'adresse à tous les âges: les jeunes se reconnaîtront lorsqu'il évoque Facebook, les moins jeunes lorsqu'il incarne un père de famille sentant le pastis. Et pour les trentenaires/quarantenaires, son skectch final sur la drague en boîte en drôlissime. Alil Vardar interagit ponctuellement, comme il faut avec le public.


DR.

 

Ses sketches décrivent des situations diverses: la fouille d'un téléphone portable, la journée type d'une mère de famille, le jour de mariage,...mais toujours avec vus son prisme bien singulier. Drôle mais pas vulgaire. Et ses traits d'esprit et reflexions font très souvent mouche.

A noter également un petit moment assez personnel (mais drôle aussi je vous rassure) sur ses origines albanaises qui permet, au début du spectacle, de créer un lien et donner le ton du futur spectacle : bien vu.

En somme, vous l'aurez compris, Krinein est tombé sous le charme du one man show d'Alil Vardar. Nous n'avons pas vu le temps passer et avons trouvé son humour et son énergie communiquants. Nous avons hâte de voir ses prochaines créations.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island