8.5/10Amour sur place ou à emporter

/ Critique - écrit par jaiina, le 15/02/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Un spectacle pour rire et se détendre ! Ca fait du bien ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Spectacle très drôle sur les rencontres et les relations amoureuses, les scènes de ménage, de deux jeunes de 25/30 ans, remises au goût du jour à l'heure de FIFA, Facebook, etc... Pour un résultat qui décoiffe !

Amour sur place ou à emporter

l'amour c'est regarder dans la même direction...

L'humour proposé ne verse pas dans la subtilité, les vannes et situations font bien souvent mouche et les répliques sont assez "cash": elles vont parfois loin, notamment sur les Africains ou les Arabes (la burqa, l'excision... aucun sujet ' sensible ' n'est laissé de côté). Toutefois, nous ne tombons jamais dans le racisme ou la vulgarité. Peu de spectacles se montrent actuellement aussi irrévérencieux, tout en faisant rire et en étant tout public. Les interprètes se montrent complices et à l'aise dans leur rôle et une chose est sûre, ils n'ont pas froid aux yeux (notamment lors de la scène de danse en boite de nuit).

Deux légers bémols : le show se révèle sans temps mort, on passe aisément d'une scène à l'autre mais parfois, un peu de subtilité ne serait pas malvenue. Certaines situations sont drôles mais pourraient l'être encore plus (notamment la scène d'ouverture sur leur rencontre dans un restaurant où, sans tout dévoiler, Noom invite par galanterie... en se montrant pingre : la situation est drôle mais néanmoins assez, voire trop, classique).

De plus, à part la première interaction avec le public, très drôle (où Amelle nous explique que si Noom ne décroche pas, le spectacle est fini !), les autres sont un peu superflues.

Amour sur place ou à emporter
DR.

En bref, un spectacle bien comique, très dynamique, qui donne le sourire, avec des scènes vraiment drôles qui vont rester quelques temps : au cinéma lorsque Amelle s'excite, lorsqu'elle danse dans la boîte de nuit ... A recommander si vous voulez bien rire pendant une heure et quart !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island