9/10Anne Roumanoff dans Aimons-nous les uns les autres

/ Critique - écrit par jaiina, le 23/08/2015
Notre verdict : 9/10 - L'assurance d'une soirée réussie (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Drôle, fin et enlevé, un spectacle très réussi !

e nouveau spectacle d’Anne Roumanoff est une vraie réussite, en témoigne la salle complète au beau milieu du mois d’août.

‘Aimons-nous les uns les autres’ est d’une finesse d’écriture remarquable, les traits d’esprit font mouche et fait original pour une humoriste actuellement, elle aborde des thèmes divers et variés, tout en revenant souvent toutefois à son sujet de prédilection : la politique. François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont pas épargnés (de manière équitable), ni Marine Le Pen.

Anne Roumanoff dans Aimons-nous les uns les autres
Crédit: Stéphane de Bourgies.


DR.

 

Anne Roumanoff convie le public à prier pour Pôle Emploi ("Ave, ave, ave pôle emploi, on continue à croire en toi" ;’Au nom du Père, du Fisc’…), à monter sur scène même pour évoquer la profondeur (…) de la télé-réalité. Elle se transforme parfois en coach de bien-être, ou bien nous parle de thème plus personnel tel que la sexualité arrivée à la quarantaine.

Autant de sujets de notre quotidien qui permettent au public de se reconnaître (en partie tout du moins). 
Bref, vous l’aurez compris, Anne Roumanoff nous présente ici un spectacle complet, jouissif, le tout mené tambour battant (elle ne s’arrête jamais !), où chaque mot compte.

Et un conseil, restez jusqu’au rappel où sa fable tirée de La Fontaine sur un coq, un pigeon et une louve est un bijou d’écriture.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island