7/10Arnaud Cosson dans Tout est bon dans le Cosson

/ Critique - écrit par jaiina, le 15/11/2013
Notre verdict : 7/10 - Des débuts prometteurs pour un humoriste qui a déjà bien du mordant

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une bonne graine de comique !

Cela faisait quelques mois que Krinein n'avait pas eu l'occasion de critiquer un one-man show (à l'exception de Vérino) et c'est chose faite avec Arnaud Cosson, un comique issu de la bande à Laurent Ruquier. Force est de constater que pour un premier spectacle, l'artiste se révèle prometteur.


DR.

 

Les sketches sont pertinents et très bien menés, sur des sujets variés par rapport à ce qu'on voit habituellement : ici, il parle d'une boulangère un peu limitée, de CRS pas très fins, d'un écolier qui rame sur son devoir d'histoire, etc...Autant de personnages divers qui lui permettent de se distinguer par leur approche et subtilité (enfin un spectacle sans facebook, les rapports hommes- femmes, la politique,...bref, varié !).

Le paragraphe sur l'Histoire est très cocasse et mérite une mention spéciale car sous ses airs de gamin perdu, il se permet des traits d'humour corrosifs, parfois osés mais qui font mouche. Ses répliques fusent sans temps mort. Ses mimiques passent bien et ajoutent un plus à sa panoplie de comédien, notamment lorsqu'il incarne un homme ivre le 31 décembre.


DR.

 

Un petit bémol toutefois pour ce jeune artiste: ses intermèdes sont (trop) longs et coupent un peu les débats centraux. A son crédit, il essaie de jouer avec le public et ne se contente pas d'empiler les sketches. Mais il manque un peu de répartie ou de confiance en lui. Il semble parfois désarçonné par certaines réactions du public. En cherchant le répondant, il crée des silences qui hachent le rythme. Un peu dommage mais gageons qu'avec le temps, il prendra davantage d'assurance.

En somme, Arnaud Cosson a beaucoup de talent et c'est un humoriste qui ne demande qu'à percer et que nous ne manquerons pas de suivre.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island