8/10Arturo Brachetti dans Comedy Majik Cho

/ Critique - écrit par jaiina, le 22/11/2013
Notre verdict : 8/10 - Un beau moment pour en prendre plein les yeux (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Un beau moment de magie et de plaisir pour tout le monde ! Convivial et drôle

Arturo Brachetti, le célèbre transformiste italien, revient sur scène à Paris pour quelques semaines et est venu bien entouré. Il agit plutôt comme une sorte de Monsieur Loyal, présentant six compères magiciens qui vont chacun leur nous présenter une de leur création. Mais je tiens à vous rassurer, il officie tout de même bien également sur scène et même si on se doute qu'il y a un truc, c'est bluffant de le voir se changer ainsi aussi rapidement, en moins de deux secondes. Le voir à la télévision est une chose, le voir près devant soi en est une autre. Impressionnant. Arturo Brachetti rend également hommage à quelques illusionnistes célèbres, dont l'incontournable Houdini. Tout semble facile pour lui, qui a le sourire perpétuellement aux lèvres et nous devinons qu'il prend réellement plaisir à être sur scène.

Arturo Brachetti dans Comedy Majik Cho
DR.

Pour le reste, il partage donc la scène avec plusieurs comparses, qui réalisent des numéros d'évasion, de cartes avec le public, de cordes...Du classique mais efficace et dont on ne se lasse pas.

Mon coup de coeur : Luca Bono, champion d'Italie de la magie 2010. Il exécute un numéro avec des colombes de toute beauté, où la technique et la mise en scène sont liées. Nous nous laissons vite être subjugués par ce tour.

Arturo Brachetti dans Comedy Majik Cho
DR.

Mention également spéciale à Vincent C, qui met de l'ambiance en accompagnant souvent Arturo Brachetti sur scène pour les transitions et dont le numéro est assez classique mais agréable car il joue avec le public et offre une vraie interaction.

Arturo Brachetti dans Comedy Majik Cho
DR.

Après chacun aura un probablement un coup de coeur différent selon les artistes et l'univers qu'ils nous font découvrir. J'ai été  un peu déçue par le duo Luca et Tino, plus humoristes et clowns que magiciens. Drôles mais avec le recul, leurs intermèdes cassaient un peu la dynamique.

En somme, Arturo Brachetti & Friends nous propose un spectacle varié, complet sur la magie et l'illusion grand public, plus accessible et burlesque qu'un spectacle de Dani Lari par exemple. Dommage qu'il n'y ait pas un poil plus de spontanéité ou de folie. Mais l'ensemble n'en reste pas moins impressionnant à découvrir.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island