9/10Nous avons testé un 2 eme escape game : le bureau de James Murdoch

/ Article - écrit par jaiina, le 10/09/2015
Notre verdict : 9/10 - Une bonne salle pour s'amuser entre amis !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pionner des Escape Game à Paris, Hint Hunt nous propose ici une salle accessible à tous, débutants ou chevronnés. Notre ressenti se confirme, ce genre de sortie est vraiment joussive.

Après avoir investigué dans les cachots de la Bastille, direction le cabinet de James Murdoch, chevronné détective mais qui a été assassiné. A nous de l'aider à résoudre son ultime enquête...Et sortir à temps !


DR.

 

Il nous a semblé pertinent d’essayer un autre escape game pour confronter les expériences et notre ressenti.

Rendez vous est donc pris dans les locaux de Hint Hunt rue Beaubourg où nous sommes accueillis par un maître de jeu qui nous explique le fonctionnement, les règles. Jusque là, les deux salles sont raccords sur les principes.  Nous serons guidés ici non par une voix off mais par un écran où des indices apparaîtront pour éviter que nous soyons bloqués trop longtemps.

Puis, nous pénétrons dans le cabinet pour 60 mintues chrono.

Vous l’aurez bien compris, tout repose sur le secret et, comme la précédente fois, nous n’allons pas vous dévoiler ici les ressorts des énigmes mais il est à noter que l’escape est savamment dosé et varié : cadenas, fouille, de la logique (mais pas trop), des indices qui arrivent à point nommés. Et une énigme qui tient la route même si nous avons parfois un peu perdu de vue le fait que nous avions aussi une énigme à résoudre et pas seulement à chercher à sortir. Là encore, les décors sont savamment étudiés, servent (ou pas) mais contribuent à notre immersion. Sans indice de la part du maître de jeu, nous aurions été sacrément bloqués.


DR.

 

Cette salle s’adresse à tous, débutants ou non, et est un bon point d'entrée pour s’initier et découvrir les arcanes de cette nouvelle forme de divertissement. Testée avec des joueurs de profils différents, plutôt novices, nous nous sommes vite rendus compte que sans organisation et surtout bonne communication, point de salut.

Cette nouvelle expérience confirme que les escape game sont ludiques et originales et selon les salles, peuvent s’adresser à tous.

Le cabinet de James Murdoch nous apparait un bon point de départ pour découvrir cette expérience.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island