9/10Nous avons testé un 4eme escape game : Matrix

/ Article - écrit par jaiina, le 07/11/2016
Notre verdict : 9/10 - Une salle aboutie et complexe !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un escape réussi pour joueurs avertis, qui joue vraiment sur la réflexion et la coopération.

Après avoir été confrontés aux expériences étranges menées sur Shutter Island, nous avons changé d'univers pour aller défier la Matrice dans cet escape toujours proposé par Victory Escape Game et qui se veut être la salle la plus difficile de l'établissement, avec un taux de réussite aux alentours de 10%.

Nous sommes à Paris, en 2015 et un certain Neho nous demande de l'aide pour désactiver la Matrice. Cela vous rappelle quelque chose ? :) Les décors de la salle s'inspirent donc des films des Frères Wachowski, pour leur côté geek et épuré, et un peu rétro désormais (le 1er opus étant sorti en 1999).


DR..

L'originalité de cet escape vient de ce que l'accent est davantage mis sur la coopération et la logique que la fouille en tant que telle. Nous avons beaucoup apprécié le réel effort fait pour diminuer le nombre de clés/ cadenas à trouver au profit de la recherche, de l'observation, la déduction voire même de l'adresse (mais moins difficile que celle qui nous avait un peu bloqué sur Shutter Island). Un passage, très coopératif, s'avère savoureux et bien pensé. Si les éléments de décors sont finalement très minimalistes, ils n'en sont pas moins utiles et permettent de bien s'imprégner de l'atmosphère. Ainsi pouvons nous utiliser des téléphones, voire une cabine téléphonique (les plus jeunes savent ils ce que c'est ? :)).


DR.

 

Cette salle est donc bien équilibrée et propose des énigmes très diversifiées et assez difficiles, avouons le. Heureusement, comme toujours, une aide nous est proposée en cas de blocage. Avant de s'y frotter il est peut être préférable de commencer par des salles plus faciles pour acquérir certains réflexes. Mais les joueurs un peu aguerris peuvent la défier et y trouveront un grand plaisir.

Et le fait d'avoir triomphé avec près de 5 minutes d'avance ne joue que peu dans cette impression très positive de la salle...:)

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island