8/10Nous avons testé un 5eme escape game : Interstellaire

/ Article - écrit par jaiina, le 18/04/2018
Notre verdict : 8/10 - Une salle équilibrée et assez immersive

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une salle intéressante, immersive et équilibrée entre fouille et logique. De préférence pour grands débutants.

Interstellaire est la 3ème salle concue par Victory Escape que Krinein teste, après Matrix et Shutter Island. Le pitch devrait vous rappeler quelque chose :

L’équipe d’archéologues dirigée par le professeur Graham - docteur en égyptologie - a disparu.
Ils avaient récemment découvert un vestige de l’Égypte ancienne et concentraient tous leurs efforts pour en traduire les mystérieux symboles. Le professeur était certain que c’était la clé vers une machine à voyager dans le temps.
Tout porte à croire qu’ils ont réussi et franchit une porte spatio-temporelle...

Le hic, c'est que nous n'avons que 60 minutes pour trouver un moyen de retourner sur Terre avant que les réserves d'oxygène ne s'épuisent.

Nous voici donc lancés dans un nouvel escape qui mise davantage sur la fouille et la logique que la manipulation. Il s’agit entre autres de la première salle sans cadenas que nous rencontrons. Le décor des salles est immersif et soigné avec des éléments/ mécanismes qui plongent bien dans une ambiance science fiction.


DR.

 

Les énigmes sont assez progressives et linéaires: l'équipe est plutôt amenée à travailler ensemble qu'à vraiment se séparer. Elles sont originales et en bonne corrélation avec le thème de la salle (on pourra juste regretter qu'il y ait un peu trop de décodage). En cas de blocage, une aide nous est naturellement proposée dont on peut déterminer le niveau au préalable avec le Maître de Jeu lors du briefing. Ce point peut être intéressant pour fixer son challenge?

Quant au niveau de difficulté, il est moins élevé que Matrix par exemple sans être novice non plus. Interstellaire s’adresse plutôt à des joueurs qui ont déjà une petite expérience des escapes sans être la salle la plus difficile non plus. Une équipe de 3 ou 4 personnes est probablement préférable du fait de la linéarité des énigmes

Encore une fois, Victory Escape Game propose une salle aboutie dans une ambiance  soignée, toujours issue du monde du cinéma. L’originalité des énigmes nous a particulièrement convaincu.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island