8/10Nous avons testé l'escape du PSG : Inside PSG !

/ Article - écrit par jaiina, le 26/03/2018
Notre verdict : 8/10 - Une façon originale de découvrir les coulisses du Parc des Princes

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une occasion unique de visiter les coulisses du Parc des Princes ! Plus axée balade que résolution d’énigmes, cette formule innovante est réussie.

Inside PSG est une expérience à mi-chemin entre la visite guidée et l'escape game dans le sens où nous avons une heure pour résoudre une enquête. Et pour cela, il nous faudra arpenter le Parc des Princes, antre de l'équipe de football du PSG, s’il est encore besoin de préciser !

Dès l'entrée, nous nous voyons remettre une carte de presse et sommes invités à aller en salle de conférence de presse, la vraie, où officie Umberto Palentini, une version italienne d'Emery, les mêmes réponses pseudo philosophiques et bourrées d'humour et de dérision. Il invite les journalistes (nous) à poser des questions d’avant match et ses réponses sur Ben Arfa et Neymar sont assez truculentes et très second degré. A quelques heures de la finale, il nous apprend que la Coupe des Princes a été dérobée et qu'il compte sur nous pour la retrouver, en moins d'une heure. Cette trame, élaborée par la chevronnée équipe Team Break, est une sorte de fil rouge pour nous faire visiter des lieux quasi interdits du stade: nous avons ainsi accès aux loges VIP, au hall où sont exposés les trophées, au vestiaire et bien évidemment, moment fort, à remonter le tunnel depuis les vestiaires jusqu'à la Pelouse. Que l'on soit fan de foot ou pas, avoir accès à ces lieux est saisissant, on se sent comme privilégié et nous comprenons mieux comment l'ambiance doit être les soirs de matches, depuis les loges (bien luxueuses, naturellement) ou près de la pelouse.

L'escape est plus un jeu de piste voire une balade car il s'agit de résoudre quatre mini énigmes et vu que le groupe (au moins un dimanche après midi) est d'environ une centaine de personnes par demi heure, on a vite fait d’entendre les réponses. Pas de stress lié à l'horloge, au contraire, le public est incité à profiter de l'endroit, à flâner et prendre des photos.


DR.

 

Toutefois, Team Break s'est efforcé, avec succès, de donner du réalisme et au gré des salles visitées, des acteurs, bien investis dans leurs rôles, nous accueillent, donnent des conseils et des informations. Ainsi rencontre t on un commentateur sportif, une hôtesse, un technicien de surface, un arbitre....Bref, autant de représentants de tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du stade et des matches !

En somme, INSIDE PSG est une expérience originale de visite guidée. Les amateurs d’escape game pur et dur seront certes déçus mais pour qui souhaite découvrir le Parc, il s’agit ici d’une occasion unique d’en visiter les belles coulisses ! Très intéressant.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island