9/10Nous avons testé la réalité virtuelle au MK2 VR

/ Article - écrit par jaiina, le 29/06/2017
Notre verdict : 9/10 - A découvrir ! Pour comprendre et apprécier la technologie de demain

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une expérience bluffante et réussie pour découvrir et apprécier la réalité virtuelle !

Les cinémas MK2 ont ouvert en décembre 2016 un espace dédié à la réalité virtuelle et le résultat est bluffant !

En effet, ici la réalité virtuelle est au cœur du dispositif et non vécue comme un appoint : douze démonstrations sont installées, utilisant les dernières technologies de la Playstation VR, l’Oculus Rift et l’HTC Vive pour nous faire vivre des expériences différentes.

Celles-ci sont sans cesse renouvelées et très variées : il s’agit parfois de regarder de beaux paysages (voler au dessus de Paris, tel un aigle) ou bien de jouer à des jeux vidéo, en passant par la pratique d’activité sportive ! Douze démos pour des salles volontairement à douze personnes par session (soit de 20 mn soit de 50 mn), autant dire qu’on a le temps de s’imprégner de la technologie et d’appréhender son arrivée future dans notre quotidien. Et d’être captivé !

Voici nos 3 coups de cœur :

  • The Climb : casque sur la tête et joysticks en mains, nous voici en train d’escalader une falaise et le rendu est saisissant : la vision est à 360°. Le sol paradisiaque s’éloigne au fur et à mesure de l’ascension. Selon que nos mains bougent ou pas, nous agrippons des prises, reculons ou avançons près de la paroi. Aussi bizarre que cela puisse paraître, on en vient à être pris de vertige ! Réaliste au possible.


  • DR.

     

  • Holofit : faire du sport est plus agréable car nous avons vraiment l’impression de faire du rameur dans des lieux exotiques, Babylone antique ou bien la banquise. Ramer en faisant coucou aux pingouins est beaucoup plus agréable que transpirer en salle de sport.


  • DR.

     

  • Starwars Battlefront Rogue One : un jeu immersif où nous incarnons un pilote au sein de combats spatiaux, dans un univers toujours à 360°. Nous avons l’impression d’être dans les films !


  • DR.

     

 

Niveau équipement, les casques sont légers à porter, porter des lunettes ne pose pas de réel problème et les écouteurs des casques renforcent l’immersion. Les démonstrations proposées sont très réactives et sensibles, les capteurs de mouvement sont fiables.

 

En somme, MK2 VR est une belle expérience, immersive et réussie. Elle présente un beau champs des réalités possibles et nous n’avons presqu’une envie : apporter le tout chez soi pour prolonger le plaisir !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island