7/10Le Bal des crapules

/ Critique - écrit par jaiina, le 26/02/2013
Notre verdict : 7/10 - Comédie réussie avec un pitch assez barré ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pièce résolument comique, un peu 'déjantée, à partir d'une histoire un peu ubuesque (comment se débarrasser des voisins pour récupérer leurs appartements et en faire un triplex !).

Le Bal des crapules
C'est du gros, gros n'importe quoi :)

On l'a bien compris à la lecture du pitch, le fond ne se veut pas réaliste, les personnages sont totalement barrés et/ou névrosés mais la forme est très drôle : les vannes, les bons jeux de mots et les répliques fusent et nous ne voyons pas le temps passer (à noter toutefois que la pièce est relativement courte, 1h10 environ, ce qui en même temps, ne vaut pas plus car le scénario ne tiendrait pas je pense un n-ième rebondissement scénaristique).

Les décors sont assez bien pensés (et montés rapidement car la pièce d'avant ne finissait que 10 minutes avant !) et la régie se met au service de la farce avec une bonne utilisation de la lumière.

Le Bal des crapules
Attrape moi si tu peux.

Les situations sont plus improbables les unes que les autres mais forment un tout sympathique qui se tient bien et si on rentre dans le délire de la pièce, on passe une heure à bien rire et à tout oublier. A noter la très bonne performance des quatre comédiens qui sont à l'aise dans leurs personnages, en toute circonstance.

Pas une pièce très marquante (manque de subtilité et de profondeur) mais bien construite et écrite et on ne peut s'empêcher de se demander parfois où les auteurs vont chercher les idées.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island