8.5/10Ballet Revolucion

/ Critique - écrit par jaiina, le 30/01/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Spectacle divertissant et caliente! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Souvenez- vous, sur Krinein, nous avions présenté le spectacle en vous garantissant un show 'caliente' , et après l'avoir vu, force est de constater qu'il a tenu ses promesses !

Le spectacle est envoûtant, les danses s'enchaînent de manière fluide, et rapide, sans temps mort (mis à part un court entracte). Le ballet mêle à la fois des mouvements classiques mais aussi modernes, et on se retrouve vite plongés dans la chaleur et la sensualité cubaines (numéros assez langoureux avec les chaises, mais rien de vulgaire non plus). Les danseurs sont talentueux mais parviennent à avoir la modestie de ne pas tomber dans des numéros d'esbroufe gratuite. De plus, Mesdames attendez- vous à voir des beaux muscles, Messieurs attendez-vous à avoir la question qui tue : "mais tu ne l'as pas ce muscle là ?!". Un petit complexe prompt à vous faire inscrire à un club de sport. 

Ballet Revolucion
DR.

Musicalement parlant, l'ensemble est interprété par un orchestre live et des musiciens talentueux avec un choix de chansons sud américaines largement connues, même si la fidélité à la mélodie originale diffère selon la chanson : ainsi , si Roxanne est largement revue et corrigée sur un rythme bien plus lent, le titre Single Lady est aisément plus fidèle.

Ballet Revolucion
DR.

Pas vraiment de bémol à attribuer à ce spectacle qui respecte les diverses promesses faites par la publicité. Je ne suis toutefois pas une experte en danse classique donc il m'est difficile de juger du niveau en tant que tel par rapport aux danseurs des opéras plus occidentaux ou traditionnels.

Ballet Revolucion
DR.

Une chose est sûre, les chorégraphies sont très soignées , le spectacle divertissant et il s'agit  d'une belle manière de mettre la danse en avant, accessible à tous.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island