8.5/10Baptiste Lecaplain se tape l'affiche

/ Critique - écrit par jaiina, le 01/03/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Une bonne graine d'humoriste (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Histoire de se mettre dans l'ambiance, la première partie est assurée par Kheiron, un trublion survolté, découvert notamment dans la série Bref. Ici, en solo, son dynamisme et son humour décapant (voire éclair) nous font passer un bon moment et nous ne voyons pas le temps passer : il remplit très bien son rôle et mérite aussi d'être encouragé et reconnu.

Baptiste Lecaplain se tape l'affiche
DR.

Baptiste Lecaplain, quant à lui, fait vraiment partie du clan des grands humoristes. Il tient la salle en haleine pendant tout son spectacle et il n'y a aucun temps mort. Il accapare toute la scène (son spectacle est également basé sur le gestuel). Il n'y a aucune vulgarité et c'est l'auto-dérision qui le caractérise.

Baptiste Lecaplain se tape l'affiche
DR.

Il fait une entrée originale en demandant au public qui l'a applaudi une première fois de bien vouloir le siffler ce qui permet de bien communiquer avec la salle dès son apparition. Il se démarque ainsi vraiment de ses collègues par ce caractère subtil qui est bien sa propre griffe. Les sketches sur son prénom, sur les provinciaux, sur le supermarché, sur Nature et Découvertes et sur les célibataires... sont autant de morceaux d'anthologie. Ses improvisations en faisant participer la salle reflètent toute son agilité à jouer avec les mots : il n'est jamais pris au dépourvu, quels que soient les mots suggérés. Il se donne à fond car on sent qu'il aime et qu'il est fait pour ce métier.

Il est vraiment très brillant et mérite son succès grandissant (il commence à apparaître à la télévision, au cinéma).

Baptiste Lecaplain se tape l'affiche
La star en toute simplicité.

Un seul petit bémol toutefois : son débit parfois un peu trop rapide ne permet pas toujours d'entendre certaines chutes de phrase. Mais on lui pardonne volontiers ce pêché de jeunesse !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island