7/10Mon Beau-père est une princesse

/ Critique - écrit par jaiina, le 20/10/2013
Notre verdict : 7/10 - Originale, drôle mais un peu inachevée (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une pièce originale, qui surfe sur l'air du temps mais à laquelle il manque un petit rien

Encore une fois, le théâtre du Palais Royal nous offre une belle affiche, jugez plutôt: Michel Aumont, Didier Bénureau et Claire Nadeau. Et un thème original: un gendre qui tombe amoureux de son beau-père !

La pièce surfe sur la vague du 'gay friendly' entre deux personnages diamétralement opposés et Michel Aumont excelle dans son personnage de vieux bougon assez peu 'open' sur le sujet. Tout du moins au début...!

Mon Beau-père est une princesse
DR.

La pièce est dynamique, drôle sans tomber dans le graveleux: les sentiments, leurs évolutions sont bien amenées et nous nous délectons des joutes verbales entre Bénureau et Aumont, qui sont bien imprégnés par leur personnage. Les répliques font mouche et certaines réflexions ne peuvent que nourrir les nôtres par rapport à l'homosexualité mais aussi sur l'approche de la sexualité des personnes un peu âgées...

Mon Beau- Père est une princesse évite l'écueil de la caricature gratuite et fait preuve plutôt de subtilité quant aux thèmes abordés.

Mon Beau-père est une princesse
DR.

Deux bémols toutefois qui font de l'une des comédies de boulevard phare de la rentrée une légère déception:

- Si les personnages masculins sont drôles et attachants, il n'en va pas forcément de même pour leurs épouses qui, à être trop libérées toutes les deux dans leur vision de la vie, tombent dans certains clichés et ne permettent pas au public de s'identifier et de compatir à leur sort.

- La fin est un peu rapide: il manquerait à mon sens un petit quart d'heure pour conclure plus tranquillement la pièce. Nous avons l'impression d'un certain décalage entre le début de la pièce qui prend le temps de s'installer et une fin à la va-vite et un peu incohérente. Un peu dommage.

Mais tout cela ne nous empêche pas de passer un bon moment de rires et de détente.

Mon Beau-père est une princesse
DR.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island