8.5/10Béréngère Krief

/ Critique - écrit par jaiina, le 07/01/2013
Notre verdict : 8.5/10 - une belle découverte et l'assurance de vraiment rire pendant une heure et quart. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Vous voulez une dose d'humour "cash", sans prise de tête mais dont les répliques font mouche quasiment à chaque fois ? Alors je vous recommande le spectacle de Bérengère Krief au Point Virgule. Ce show est très drôle, très enlevé, l'humoriste n'a clairement pas froid aux yeux et ose l'humour aussi bien girly que trash. Elle déborde d'énergie, ne s'arrête pas, son débit est très rapide et ce qui fait plaisir à voir, elle respire la joie de vivre.



DR.

Derrière son air "mignon", elle ose aborder certains sujets un peu "limites" (sketch sur Natasha Kampush où elle en vient même à remercier l'auteur du rapt, c'est malsain écrit comme cela mais fonctionne bien sur scène, jeu du mélange de personnes qui consiste à associer deux visages connus, les mélanger et voir qui en ressort ! Surprises et fous rires garantis) et je vous conseille de ne pas rater la fin, qui est à 100 à l'heure, à l'image de son spectacle.

Quelques petits bémols toutefois : le spectacle est un peu court (1h15) et les sujets abordés sont peut être un peu trop classiques dans la nouvelle vague (différences hommes, femmes, encore des sketchs sur Facebook , la télé réalité...). Enfin, une nouvelle fois, je trouve qu'elle s'appuie un peu inutilement sur une personne dans le public alors, qu'avec son talent, elle n'a pas besoin de cet artifice.


Tu t'es vue quand t'as bu ?

En somme, Bérengère Krief ne recherche pas la profondeur mais à nous apporter une bonne dose de détente immédiate, et fait mouche. Pour le coup, il nous restera quelques réparties, notamment sur les techniques de drague et comment y répondre.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island