8.5/10Blanche- Neige et moi

/ Critique - écrit par jaiina, le 12/09/2014
Notre verdict : 8.5/10 - Un musical pour enfants (et plus grands) bien réussi ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Une relecture réussie du conte des frères Grimm qui séduira petits...et grands !

Il fallait oser relever le pari de remonter une n-ième version du conte de Blanche- Neige tant les adaptations sont nombreuses. Et pourtant, celle que propose le théâtre de la Boussole est une réussite, qui enchantera à la fois les plus jeunes que leurs accompagnateurs adultes.


DR.

En effet, ici, fi des grands décors et belles robes de Princesse : cette version de Blanche Neige sera 2.0 ou ne sera pas. Le miroir est remplacé par un Ipad, les 7 nains sont condensés en un seul nain (géant) un peu schizophrène Elwin mais je vous rassure, la méchante sorcière Démona veut toujours tuer Blanche- Neige, la plus belle du Royaume

La force de la pièce est qu'elle dépoussière le conte, tout en en gardant l'essentiel. Les musiques sont soignées, de même que les paroles (et mention spéciale au pianiste, présent en live tout le long du spectacle), qui tentent d'élever parfois le débat en faisant notamment des références à Proust ! Les comédiens prennent très au sérieux leurs personnages, s'investissent sans tomber dans le ridicule ou les blagues faciles.

Un petit bémol toutefois: la musique est parfois un peu trop forte et rend difficilement compréhensible certains passages chantés. De même, le débit rapide de certains chanteurs risque de perdre des jeunes spectateurs en route. Mais nul doute que ces légers défauts seront vite gommés !


DR.

 

En somme, ce spectacle musical est un divertissement soigné, de très bonne facture, à la mise en scène astucieuse pour enfants tout en leur permettant de rêver de Princesses et de beaux princes charmants.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island