7/10Blond Blond and Blond

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/07/2014
Notre verdict : 7/10 - Les Suédois envahissent désormais la culture française (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un hømåj à la chonson française, sympathique mais un peu inégal

Tø, Mär & Glär sont des frères et sœurs qui nous viennent de Suède et qui entreprennent de revisiter des titres de notre cher répertoire...à leur sauce, le tout saupoudré de beaucoup d'humour, naturellement !

Ce spectacle musical est mené par trois artistes talentueux, tant par leur voix (ils chantent bien mieux que certains de nos artistes à l'heure actuelle), que par leur inventivité et leur créativité. La parodie de Belle-île en Mer transposée à Villiers le Bel est vraiment très réussie, de même que Pandi Panda ou YMCA (va scier !). Beaucoup de jeux de mot, de détournements, de second degré. De blagues sur leur Suède natale...


DR.

Mais deux bémols apparaissent toutefois : le son n'est pas toujours pur et du coup, il est parfois difficile de saisir les paroles et donc de comprendre l'humour sous-jacent. Et les intermèdes parlés sont un peu trop souvent graveleux ou tombent dans la facilité. Dommage qu'ils ne tiennent pas le rythme des passages chantés.

Au final, Blond Blond and Blond est un spectacle musical divertissant et original, qui pourrait être encore bien meilleur en réglant quelques détails.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island