9/10Caroline Marx dans Girl power

/ Critique - écrit par jaiina, le 17/11/2019
Notre verdict : 9/10 - Bluffante ! A découvrir sans tarder ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une magicienne bourrée de talent, qui "dépoussière" le genre.

Vous avez déjà probablement vu Caroline Marx à la télévision sur TF1, dans l'émission "Diversion" d'Arthur mais cela fait bien plus longtemps que la prestidigitatrice exerce ses talents. Aguerrie, elle a désormais son nom en haut de l'affiche et une à deux fois par mois, elle éblouit les spectateurs grâce à ses numéros et son franc-parler dans le Cabaret Oh! César.


DR.

 

La soirée passe à toute vitesse, pas de temps mort entre ses numéros, où elle (re) visite les grands classiques : mentalisme, tours de carte, manipulation et même spiritisme où elle parvient à ce qu'un spectateur entre en contact avec un être proche. Bluffant. Sans tout dévoiler, elle résout également un rubick's cube plus vite que son ombre et se change à toute allure. Sa palette de tours est donc large et menée avec une dose d'humour, gentiment féministe mais toujours avec bienveillance (elle a parfois un petit côté Caroline Vigneaux dans ses répliques et son énergie) et un large sourire.


DR.

 

Elle prend un réel plaisir à être sur scène, ses tours sont totalement maîtrisés et son énergie est communicative: Caroline Marx affiche une réelle proximité avec le public, qui est invité, de manière aléatoire, à monter sur scène et participer. Le format de la salle s'y prête également: il s'agit d'un cabaret avec des tables en longueur et donc une facile circulation entre les spectateurs. L'autre point fort est de pouvoir y dîner au préalable, ce qui permet aux convives de vraiment couper de la journée et ainsi de mieux accueillir et profiter du spectacle. A noter que même si la salle est un cabaret, il n'y a rien de "sulfureux" les soirs où Caroline Marx se produit et le spectacle est totalement familial.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island