9.5/10Carousel

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/03/2013
Notre verdict : 9.5/10 - Un, si ce n'est LE Musical de Broadway enfin à Paris (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Que dire si ce n'est que ce spectacle est un des plus beaux musicals qui nous soit donné de voir. Encore une fois, après Street Scene, le Théâtre du Châtelet nous fait découvrir avec réussite les plus belles pièces de Broadway et ne boudons pas notre plaisir d'assister à celle qui est souvent présentée comme "LA" Comédie musicale.

Carousel
DR.

Tout y est: le fond, la forme... La mise en scène, la chorégraphie... Trois heures de pur divertissement, de profondeur, d'émotion, servies par un orchestre de 48 musiciens dans la fosse et de nombreux talents sur scène. Les décors sont sobres mais détaillés (le fameux caroussel, le pique nique) et nous permettent de nous immerger dans les différents moments et lieux évoqués. Petite touche de modernité avec l'incorporation d'un montage vidéo.

Quant aux sujets en eux-mêmes, nous sommes confrontés à divers thèmes chers aux américains de l'époque et trans- générationnels également: le chômage, la difficulté d'être un père, le rachat, les problématiques de réussite sociale... et bien sûr, l'amour ! L'amour qui aveugle, qui fait prendre parfois de mauvaises décisions mais parfois également pour des motifs louables (procurer de quoi assurer un avenir à sa descendance)...Jusqu'où aller par Amour ?

Carousel
DR.

Enfin, point de vue chorégraphie, les danses sont rôdées et exécutées sans faute; un vrai ravissement pour les yeux. Elles sont mises au service de chansons également magnifiquement interpretées, dont le fameux 'You'll never walk alone'.

Carousel
DR.

Bref, vous l'aurez deviné, je suis littéralement tombée sous le charme de ce musical, si novateur et différent de ce que la scène française nous donne habituellement à voir. Sans être spécialiste du genre, n'hésitez pas à y aller: que ce soit pour les sujets, les chansons, la musique ou la danse, forcément, vous y trouverez votre bonheur !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island