9.5/10Cats

/ Critique - écrit par jaiina, le 01/10/2015
Notre verdict : 9.5/10 - Un spectacle grandiose. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un spectacle à miauler de plaisir !

Créée en 1981, la comédie musicale CATS revient en France pour 90 représentations dans une version modernisée (pour ceux qui ont vu la précédente) et francisée.

Surtout dansé, ce spectacle se déroule pendant une nuit, au cours de laquelle les 'jellicle cats' vont élire celui ou celle qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle’. Traitant de la vieillesse, de la misère dans un quartier mal famé de Londres, la pièce se veut aussi pleine d'espoir, celui de la rédemption.


DR.

 

Mais soyons honnête, l'histoire passe au second plan devant le formidable spectacle qui nous est offert: pendant deux heures, les danseurs se surpassent pour évoluer presque sans répit. Aidés par un maquillage réussi et précis et des costumes très fouillés, nous avons réellement l'impression d'avoir des chats en face de nous. La démarche, les mimiques des artistes, rien n'est laissé au hasard.

De même que le décor dans lequel ils évoluent: une scène qui ressemble à une décharge, jusque dans les gradins. Le spectateur a vraiment l'impression d'être auprès des chats.

Quant aux chansons, nous ne regrettons pas qu'elles soient finalement traduites, cela aide le public à comprendre l'action qui, avouons le tout de même, est un peu tirée par les cheveux et sans réel fil conducteur. Les chanteurs rendent hommage à Andrew Lloyd Weber avec des voix parfaites et pures.


DR.

 

Bref, vous l'aurez compris, Krinein a été séduit par cette comédie musicale: chant, danse, costume, décor. Tout est là pour passer une belle soirée.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island