8/10Cécile Giroud et Yann Stotz dans Le duo

/ Critique - écrit par jaiina, le 25/05/2016
Notre verdict : 8/10 - Un duo explosif pour une soirée réussie. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un duo d'humoristes, énergiques et à la palette variée ! A découvrir !

Avant de poser leurs valises pour plusieurs mois à l'Alhambra à partir du 27 juillet 2016, Cécile Giroud et Yann Stotz nous ont présenté le 24 mai leur spectacle et force est de constater qu'il est plutôt réussi.
Déjà, individuellement, chaque artiste se révèle talentueux, que ce soit Cécile Giroud dont le talent comique mais aussi de chanteuse/ pianiste est bluffant; ou bien Yann Stotz en tant que mime ou bien imitateur. Toutefois, l'intérêt d'un duo n'est évidemment pas de juxtaposer les talents mais bien de les conjuguer et ceci, Yann Stotz et Cécile Giroud l'ont bien compris. Ils se renvoient la balle, jouent sur leurs complémentarités et leurs différences. Le spectacle avance au gré de leurs petites joutes verbales et taquineries. On sent un réel plaisir de jouer ensemble. Ils ont chacun un petit grain de folie qui se combine à merveille avec celui de l'autre.


DR.

 

Les sketches sont variés : imitations, sujets de société, hommage au cinéma et aux maîtres de l'humour. Deux sketches nous ont particulièrement plu: l'introduction avec un Yann Stotz en candidat à la présidence américaine et celui de la traduction d'une chanson en langage des signes.

Un petit bémol toutefois : les artistes sont très créatifs et c'est un peu dommage que les traits d'esprit graveleux soient un peu trop fréquents. Ils savent faire mieux que cela. Le spectacle est un peu court également (1h15) mais c'est signe qu'il est réussi.

En somme, Cécile Giroud et Yann Stotz nous proposent un spectacle drôle et bourré d'énergie dont on sort avec le sourire.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island