7/10Cendrillon, le spectacle musical

/ Critique - écrit par jaiina, le 11/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Un bon divertissement familial mais aurait pu être encore mieux (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Cette nouvelle version musicale de Cendrillon est avant tout un spectacle familial, à voir en famille et surtout avec des enfants (ce n'est pas pour rien qu'il est programmé en décembre ! ).

Ici, l'auteur prend quelques libertés avec la version de Walt Disney : Cendrillon a presque un frère, le Chambellan est un maniaque de l'ordre et la perfection. L'ensemble ne manque pas d'humour, certains passages chantés sont très bien chorégraphiés et les musiques sont agréables. Les décors et les costumes sont recherchés et le spectacle se révèle agréable à regarder. Les passages classiques sont tout de même bel et bien là : notamment la perte de la pantoufle et la venue de la Fée !


Un jour mon Prince viendra.


Toutefois, on pourra déplorer le jeu de Suzie et Suzon, les demi-sœurs de Cendrillon qui surjouent leurs personnages. Et encore une fois, comme pour beaucoup de comédies musicales, la musique a tendance à couvrir les paroles dès lors que les passages sont des duos ou des ensembles. Seuls les solos des artistes sont audibles, ce qui est dommage. Notamment pour les enfants qui découvrent l'histoire de cette manière.


DR.

En somme, Cendrillon est un bon spectacle de Noël pour la famille, dans un bel écrin qu'est le théâtre Mogador, un peu trop court à mon goût (l'entracte intervient à peine 30 minutes après le début du spectacle, c'est rapide) et fouillis (problèmes de son). Un conseil, n'y allez pas avec des enfants de moins de 6/7 ans je pense : en deçà de cet âge, je ne suis pas persuadée qu'ils comprennent toute l'histoire.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island