9/10Ciné Concert Ratatouille, nous y étions !

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/10/2015
Notre verdict : 9/10 - Une performance magistrale

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Un beau spectacle, mitonné aux petits oignons

Souvenez-vous, nous vous l'avions annoncé comme prometteur, le ciné-concert Ratatouille n'a pas déçu.

Le concert donné par le Paris Symphonic Orchestra est déjà un spectacle en lui-même puisqu'il réuni 85 musiciens sur la prestigieuse scène du Rex.

C'est une prouesse réussie car chaque scène du film est accentuée et mise en valeur par le rythme des divers instruments. Chaque note met en relief toutes les images et en aucun cas n'occulte le déroulement du scénario. C'est un véritable tour de force qui est accompli par chaque musicien et le très talentueux Chef d'orchestre Ludwig Wicky.


DR.

 


DR.

 

La musique est fluide et douce lors des passages lents dans le film et va crescendo pour les actions plus hautes en couleur et met ainsi tout l'orchestre à contribution. Les entrées en scène de Rémi et de Ratatouille sont principalement sujettes aux variations des sons de l'orchestre. Cette association d'un film et d'un orchestre est vraiment époustouflante et ne demande qu'à être réitérée.

A noter que les musiciens ne se sont pas arrêtés au déroulement du film mais ont accompagné tout du long du générique et a même interprété la bande originale du film Disney "Tomorrow Land".
Il ne faut surtout pas oublier de rendre hommage au compositeur de la musique original Michael Giacchino grâce à qui cet évènement a pu être possible

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island