7.5/10Cinq de coeur dans Métronome

/ Critique - écrit par jaiina, le 03/08/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Le coeur (musical) sur la main (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Des spectacles musicaux, nous commençons à en avoir vu sur Krinein mais celui- ci mérite notre attention car il est interprété par des artistes talentueux, qui gagneraient à être davantage (re)connus. Ils chantent a capella aussi bien du Gainsbourg, du Joe Dassin que les All Saints ou Mickael Jackson, voire des airs d'opéra ! Sans être particulièrement mélomane, l'ensemble est fort réussi et agréable à l'oreille, ce qui est suffisant pour passer une agréable soirée.
Cinq de coeur dans Métronome
DR.

Point de vue fil conducteur, le spectacle part d'une situation où les cinq protagonistes, aux caractères bien différents et parfois pas trop subtils (la flic est une compilation de clichés mais souhaitée par le metteur en scène je pense) se retrouvent coincés dans une station de métro. Là, en détournant des chansons, ils se présentent à nous, font avancer l'histoire, laissent tomber les masquent tout en cherchant à sortir du métro. Ils osent parfois s'attaquer à des sujets de société (la scène avec les roms qui font la manche est assez culottée mais passe bien) et jouent bien avec le décor. Certaines séquences font également bien rire (le décor qui se transforme en un pac man géant).

Cinq de coeur dans Métronome
DR.

Les petites faiblesses du spectacle sont que la plupart des chansons utilisées sont issues du répertoire français assez classique (Brel, le poinçonneur des Lilas,etc...). Nous ne comprenons pas forcément toutes les références mais heureusement, les titres sont suffisamment bien chantés ou détournés pour que nous en comprenions le sens ou apprécions la performance vocale. Ensuite, l'histoire est plus un prétexte qu'autre chose, même si on peut noter un réel effort pour lier toutes les chansons, voire parfois faire passer un message.

En somme, il s'agit ici d'un spectacle tout public, interprété par cinq chanteurs aux talents vocaux certains et qui nous font passer un agréable moment, où le sourire est de rigueur. Si le spectacle s'achève bientôt, nul doute qu'il repassera bientôt sur les planches parisiennes et qu'il mérite assurément le détour. Qu'on soit connaisseur ou non de musique.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island