8/10Coup de sangria

/ Critique - écrit par jaiina, le 11/10/2013
Notre verdict : 8/10 - Une bonne comédie pour se réchauffer les zygomatiques (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une dose d'humour bien frappée, pour se réchauffer avant l'hiver

Cette adaptation de la pièce écrite par l'écrivain britannique Eric Chappell, mise en scène par le talentueux Jean-Luc Moreau, qu'on ne présente plus, est une vraie réussite pour passer une pure soirée de détente.

Dans la pure lignée des vaudevilles et pièces de boulevard, cette comédie voit deux couples de vacanciers (Sylvie, Daniel, Christian et Julie) confrontés à la cohabitation dans une magnifique villa de Sud de l'Espagne car l'un des hommes a usurpé l'identité de l'autre. Ils ont deux bagages identiques mais à l'arrivée à l'aéroport il y a eu échange de ces sacs.L'un d'entre eux contenant une somme très importante. Les protagonistes apprennent par la presse que les liasses de billets provenaient en fait d'un braquage effectué en France. Après de longues hésitations, les quatre touristes décident non pas de rendre à la police le butin mais de le partager en quatre parts égales. Lorsqu'un inspecteur de police se présente sur leur lieu de vacances, ils le prennent pour le cambrioleur et décident alors de le saouler avec moultes verres de sangria. Une tirade à peine audible dudit inspecteur s'ensuit d'où l'hilarité de la salle..Lorsque le vrai cambrioleur vient récupérer son butin, un vent de panique souffle parmi ces vacanciers, qui décident alors de réutiliser la méthode de la sangria pour lui faire baisser sa garde.

Coup de sangria
DR.

Vous l'aurez donc compris, toutes ces scènes ne sont que des quiproquos qui provoquent avec succès les rires des spectateurs. Ce vaudeville très tonique est très bien interprété par des comédiens qui se donnent à fond. Frédéric Van Den Driessche qui joue le rôle de Christian et Jean-Luc Porraz qui interprète le rôle de Daniel tiennent la pièce à bout de bras et sont vraiment époustouflants. Il ne faut pas oublier que cette pièce se déroule sur un lieu de vacances très bien imaginé par la décoratrice Danièle Rozier, d'où cette ambiance de gaieté et de détente.

Au rayon des petites déceptions, nous noterons certaines longueurs dans les disputes suite à la conquête du butin et un débit des paroles parfois un peu trop rapide et qui rend le propos difficile à comprendre.

Ceci n'empêche pas qu'on reste sur une très bonne impression et qu'on passe une excellente soirée, pleine de sourires et de détente.

Coup de sangria
DR.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island