7.5/10Coup de théâtre (s)

/ Critique - écrit par jaiina, le 04/07/2014
Notre verdict : 7.5/10 - Une comédie loufoque mais bien efficace ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Plus déjanté, tu meurs :)

Difficile de résumer cette pièce, cette épopée que mène Ulysse à travers les siècles, les genres littéraires, pour récupérer la quenouille sacrée. Sur son passage, il rencontrera Molière, Harlequin, Cyrano, sera au coeur d'un vaudeville, finira à Broadway.

Vous êtes perdus, c'est normal et pas grave. Le coeur de la pièce n'est pas tant le fond que la forme, un concentré d'humour, blagues, vannes, quiproquos, servis par des comédiens plus qu'engagés. Ils courent sans cesse, se changent une dizaine de fois, jouent aussi bien Molière à trottinette que Tchekov ou dansent une comédie musicale de Brodway.


DR.

 

Après une mise en place un peu difficile pour rentrer dans ce monde déjanté, la pièce se révèle plus qu'agréable et drôle. Nous ne voyons pas le temps passer tant les scènes s'enchaînent avec dynamisme, les traits d'esprit fusent (en tant compte de l'actualité !), les comédiens, sous leurs airs faussement décontractés, sont en harmonie et en justesse (la scène du vaudeville est admirable de précision).

Le seul petit bémol est qu'il manque peut être une structure, un liant un peu plus fort que la recherche mythique de cette quenouille, ce trait d'union entre tous les tableaux. Cette pièce a beaucoup de potentiel et une grande capacité à faire rire. Avec un cadre un peu structuré, elle pourrait toucher un public plus vaste que ce côté trop loufoque risque de faire hésiter.


DR.

 

Mais de notre côté, nous avons adhéré à cet état d'esprit que les Monty Python ne renieraient pas et nous vous la recommandons pour bien passer une soirée bien amusante !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island