9/10La dame blanche

/ Critique - écrit par jaiina, le 07/11/2015
Notre verdict : 9/10 - Une vraie réussite visuelle mais pas que... (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une pièce sacrément originale, comme on en voudrait en voir plus !

Malo est un gendarme dont le destin va basculer en quelques secondes par un drame, qui va le hanter, au sens propre comme au figuré. Difficile de parler de la pièce sans en déflorer l’intrigue mais l’intérêt de ce spectacle réside plus dans la forme, la mise en scène et le jeu d’acteurs que l’histoire elle-même. Le spectacle est sur et en dehors de la scène, tout est mis en œuvre pour que le public frissonne, participe, interagisse mais finement, sans couper le rythme de la pièce. Le tout servant à créer une atmosphère d’angoisse, de peur.


photo Emilie Brouchon.

 

La scénographie est impressionnante : nous passons d’un tableau à un autre, d’un lieu, une époque avec fluidité et un sentiment d’immersion totale.  Nous avons l’impression d’être au cinéma tellement les personnages bougent, se changent. Une chorégraphie bien rodée, destinée à faire naître des angoisses.

Enfin, l’ensemble est porté des comédiens totalement investis, surtout naturellement Arthur Jugnot en Malo Tiersen, le mari volage qui sera en proie à des tourments incessants. Il est de toutes les scènes et restitue bien la dégradation psychologique de son personnage.

Bref, vous l’aurez deviné, cette pièce nous a séduite de par son originalité, son rythme et sa mise en scène. Nous rions, stressons un peu et ne voyons pas le temps passer. Une belle réussite. Un conseil, arrivez un peu en avance....mais chut...


photo Emilie Brouchon.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island