7.5/10David Azencot dans Ça va aller

/ Critique - écrit par jaiina, le 02/10/2021
Notre verdict : 7.5/10 - Un humoriste décapant qui brasse large (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : azencot david dans france paris aller nouvelle

Un humour eclectique et décapant.

Le spectacle de David Azencot se présente comme une succession de regards et de réflexions sur le monde d'aujourd'hui.

Que ce soit sur Covid ou plutôt le pass sanitaire, aux cookies Michel et Augustin, en passant par la politique, il brasse large !

Crise sanitaire oblige, l'humoriste aborde le sujet de la vaccination mais heureusement, se sort bien de ce sujet clivant. Ses propositions à ce sujet sont bien originales et inspirées.

Krinein a trouvé que les sketches de David Azencot étaient les plus aboutis lorsqu'il quittait le cadre de la politique et des petites remarques parfois trop donneuses de leçons ou sans concession, autant de thèmes déjà abordés par bien d'autres humoristes (en même temps, sa vision des labradors des Présidents est savoureuse).


DR.

 Au contraire, il s'anime véritablement lorsqu'il analyse par exemple notre rapport à l'écologie ou bien le phénomène Greta Thunberg. Ses passages sur nos modes de consommation à travers Michel & Augustin ou le thon sont très réussis. Vous ne verrez plus non plus vos dosettes de café de la même manière !

Il bouillonne souvent et gagnerait sans doute à davantage bouger sur scène pour libérer toute l'énergie qu'on devine en lui (particulièrement lorsqu'il parle des animaux bourrés, si si c'est possible !).

En somme, l'heure de spectacle passe vite. Drôle, le spectacle l'est assûrément, parfois noir. David Azencot devrait continuer à aborder des sujets inédits dans lesquels il offre une vision vive et acérée.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island