8.5/10David Stidler dans Double Jeu

/ Critique - écrit par jaiina, le 10/08/2014
Notre verdict : 8.5/10 - Du close up mené de main de maître. Assurance d'être bluffé ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un illusionniste talentueux et humble : une belle découverte.

David Stidler est un 'jeune' illusionniste qui pratique essentiellement l'art du close up. Enfin, jeune peut être mais avec une quinzaine d'années de pratique derrière lui tout de même et cela se sent.

Ses numéros sont exécutés à la perfection, son dialogue et discours (finalement la partie presque la plus importante dans un tel spectacle) sont bien rôdés et il a pris le choix de rester humble. Il joue avec le public tout en le valorisant.

Certains numéros sont un peu classiques pour qui est un tant soit peu habitué à assister à du close up (trouver une carte par élimination), d'autres assez saisissants. Mais nous n'allons pas tout dévoiler ici !


DR.

 

David Stidler est un artiste complet : cartes, pièces, mentalisme, prédictions. Il y en aura pour tous les goûts.

Un seul petit bémol, lié à sa jeune expérience de la scène: si son débit est soutenu (ses tours s'enchaînent sans pause), il se met un peu trop en retrait. Il a un tout petit peu du mal à jouer la personne qui tâtonne avant d'aboutir la prédiction. N'est pas très crédible. Mais le reste de ses 'détournements d'attention' est bon, efficace et soigné. De même que ses transitions sont recherchées (allusion à la CIA, aux casinos).

Un seul regret : que le spectacle ne dure pas plus longtemps ! A voir !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island