9/10Desperate Housemen

/ Critique - écrit par jaiina, le 13/08/2013
Notre verdict : 9/10 - Fun Housemen (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une vision des relations homme femme cynique mais bien drôle ! Un bon moment de détente!

Cette pièce déjantée réunit trois 3 artistes/ humoristes qui font un show exceptionnel sur un thème pourtant classique: les relations homme/femme. Mais avec trois points de vue différents mais toujours drôles, caustiques et avouons le, un peu cynique. Si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, eux ne se privent pas de le faire et nous nous retrouvons malgré tout à en rire !
DR.

 

Les répliques font mouche, sont bien senties. Elles égratignent aussi bien les hommes que les femmes sans tomber dans la vulgarité (ou presque). Les épreuves de la vie commune prêtent le flanc à divers commentaires et à une analyse sarcastique des relations. Le départ de la pièce est très bien amené (mention spéciale à Jérôme Daran pour sa petite revue de presse) car on est emporté dans un tourbillon de réflexions qui donne le ton de ce spectacle.Chacun des personnages présent sur scène a un style bien particulier et sans se copier les uns et les autres arrive au même but, à savoir de montrer les difficultés de l'entente du couple, le tout sur un ton décalé qui enchante la salle. Si certaines saillies sont assez classiques (les copines des femmes, le shopping, etc...), ces messieurs ne s'épargnent pas eux même: leur côté beauf, accro à la télé ou internet,...Personne n'échappe à leur regard acéré.


DR.

 

On peut un peu reprocher à Alex son phrasé un peu scabreux et aussi regretter que le trio d'artistes ne soit pas réuni un peu plus souvent ensemble sur la scène pour mettre plus en valeur certaines répliques: c'est surtout la fin de la pièce qui nous amène à cette réflexion.

Et un autre regret: que la pièce ne dure pas plus longtemps !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island