8.5/10Le Dindon

/ Critique - écrit par jaiina, le 18/06/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Une farce bien réussie ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Remontée pour deux mois, cette nouvelle mise en scène du Dindon par Philippe Adrien, pièce pourtant très classique de Feydeau, mérite bien les quatre nominations aux Molières qu'elle a eues en 2011.

Le Dindon
DR.

En effet, le spectacle est très dynamique et utilise de manière moderne et astucieuse les décors, les jeux de portes, de lumières pour nous entraîner dans un vaudeville haletant, où le rythme ne faiblit pas. Les situations sont cocasses (logique, nous sommes dans une pièce de Feydeau) et les personnages, grâce à leur énergie, leur élasticité, leur sens du mouvement nous immergent dans leurs turpitudes. Les comédiens débordent d'énergie dans cette pièce rodée comme une horlogerie suisse.

On ne peut qu'avoir le sourire à l'issue de la représentation même si elle un poil trop longue (2h20 sans entracte) et si parfois, les mimiques et le sur-jeu imposé soit par le texte soit par le metteur en scène, étouffent un peu le texte.

Le Dindon
C'est chaud chez Feydeau :.


Au final, une très belle pièce, de grande qualité, qui gagnerait à être un peu plus concise ou jouée de manière naturelle ou un peu simple. En tout cas, chapeau bas aux comédiens qui s'illustrent avec une passion et un entrain très impressionnants.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island