7/10Doris Darling

/ Critique - écrit par jaiina, le 30/11/2012
Notre verdict : 7/10 - Une pièce british de chez british (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Si vous n'êtes pas fan d'humour anglais déjanté, de sens de l'absurde ou de pièce moderne un peu déstructurée, alors je vous conseille de passer votre chemin, ce spectacle n'est probablement pas fait pour vous et je vous inciterais à voir des spectacles plus grand public, tel que De grands moyens ou le Jeu de la vérité.

A l'inverse, si vous aimez les réparties saignantes, emmenées par un casting haut en couleurs, les vannes vachardes sur le monde acerbe des tabloïds anglais, alors vous devriez passer un bon moment !

Marianne Sergent incarne à merveille cette peste alcoolique et déjantée, qui ne recule devant rien, aucune vilenie, aucun coup bas.

Doris Darling
DR.

Le reste du casting est assez hétéroclite : Peggy, la secrétaire sainte-nitouche et béni oui-oui et Santiago, le gigolo s'en donnent à coeur joie dans leurs personnages, même s'ils sont stéréotypés à outrance.

Il est vraiment difficile de juger cette pièce tant elle fait figure d'ovni dans l'affiche parisienne actuellement. Le tout est de rentrer dedans. Si c'est le cas, alors dépaysement et bon moment assurés, sinon, la pièce peut sembler longue.

Je vous laisse maître en fonction de votre sensibilité à l'humour British.


DR.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island