L'Egypte à Rouen, c'est la révolution !

/ Actualité - écrit par Sylvain, le 13/02/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 2 réactions


DR.
En partenariat avec le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France, le Musée départemental des Antiquités, à Rouen, présente une exposition consacrée à la collection égyptienne et aux résultats des analyses et restaurations menées depuis août 2006 sur les plus importantes pièces de la collection et notamment les momies et le sarcophage anthropomorphe.

Cette exposition était aussi l’occasion de présenter de nouveau la collection égyptienne, en réserve depuis 2006 et de tester auprès du public la programmation muséographique qui sera adoptée dans la prochaine présentation permanente de la collection qui ouvrira en décembre 2011, mois du 180e anniversaire de la création du Musée départemental des Antiquités.

Au vu de son succès auprès du public et des scolaires en particulier, il a été décidé de prolonger la présentation au moins jusqu’aux Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2011.

Informations pratiques :

198, rue Beauvoisine, 76000 Rouen.

Ouvert tous les après-midi, à partir de 13h30 et jusqu’à 17h30, du mardi au dimanche.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island