6.5/10Elie Semoun - Tranches de vie (dvd du spectacle)

/ Critique - écrit par jaiina, le 13/01/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Peut mieux faire (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pour son quatrième one man show, Elie Semoun réintroduit quelques personnages de sa galerie (Mikeline, Toufic, etc...) mais en crée d'autres, toujours aussi prononcés et barrés ! Son humour est drôle, parfois acerbe et cruel, notamment sur le sketch l'aveugle et le clochard où il abuse d'une jeune femme aveugle en lui faisant croire qu'un carré Hermès ne vient que de chez Tati : il la roule cruellement dans la farine.


Ne vous fiez pas à sa bonne tête! Un humoriste sommeille

Hélas, le spectacle se révèle être d'une qualité inégale : certains passages sont vraiment très réussis ; la famille "deginglo" ou Kevina et Mamie Madeleine, où il blague sur la nouvelle génération et les nouvelles technologies. Classique, mais drôle et efficace !

Tandis que d'autres sont décevants, tel le sketch sur la prison : drôle sur la forme, il donne beaucoup de sa personne mais l'ensemble manque de fond. Pas trop d'originalité sur le quotidien des prisonniers (sujet maintes fois repris).


et un nouveau personnage barré, un

En somme, on assiste à un spectacle avec beaucoup de nouveaux personnages, une bonne présence sur scène mais des morceaux de qualité variée, sans fil conducteur, où on sent que la forme prend le pas sur le fond... Dommage : il nous restera quelques (vraiment très bonnes) blagues / vannes mais trop peu.

Par contre, je vous conseille les bonus du DVD : outre des sketchs supplémentaires avec des invités prestigieux, on y trouve un reportage "Elie Raconte Semoun" où l'humoriste explique et décortique son spectacle, ses choix, aux travers de photos. Une vraie bonne master classe.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island