8/10Elodie Arnould dans Future Grande ?

/ Critique - écrit par jaiina, le 27/01/2020
Notre verdict : 8/10 - Une humoriste dynamique et au sourire communicatif !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une humoriste au sourire contagieux, un vrai rayon de lumière !

De l'humour rafraîchissant, Elodie Arnould en a beaucoup à proposer et ne vous fiez pas à sa taille ni son affiche, elle s'affirme comme une grande humoriste !

Son spectacle est dynamique et mise beaucoup sur la proximité avec public. D’emblée, Elodie Arnould crée une convivialité bon enfant avec la salle pour dérouler ses sketches qui abordent des thématiques plutôt variées. Certaines qu'on devine (très) personnelles comme sa récente maternité (en disant tout haut ce que certaines mamans n'osent pas avouer sans doute) ou d'autres plus classiques telles la vie de couple (le comportement de son chéri au volant) ou les déboires face à l'administration en passant par les relations au travail, qui sentent le vécu (la problématique de la bise le matin). L’humoriste apporte de la spontanéité et une sincérité telles qu'on devine le propos et le ressenti bien authentiques. Elle affiche également une palette d'expressions faciales et corporelles non négligeables, qui ajoutent au ressort comique.


DR.

 

Sur la fin, elle s'aventure sur le côté 'engagement féministe', qui est peut-être un peu trop vu actuellement sur scène. Elle louvoie sur plusieurs registres (tantôt plutôt un peu potache, tantôt militant)) et ce dernier est peu plus en dessous du reste...l’artiste gagnerait peut être à rester sur une même ligne humoristique.

Niveau chorégraphie et mise en scène, elle fait preuve d'une énergie débordante : elle chante, danse et surtout, sourit tout le temps. Elle dégage un réel plaisir d'être sur scène et emporte l'adhésion du public. Des petites surprises chorégraphiques agrémentent ça et là le spectacle et apportent un surcroît de rythme.

En somme, aller voir le spectacle d'Elodie Arnould est l'assurance de passer une bonne heure de détente et de rires. Humour assez léger mais dont le dynamisme et la joie de vivre sont contagieux.



A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island