7.5/10Ennemies potiches n°1

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/06/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Pas potiches du rire ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Qu'aller voir de beau en ce début d'été pour se remonter le moral ? :) Dur défi en effet mais ce trio de filles sur-vitaminées parvient relativement bien à le relever. Pendant une heure et quart, ces Ennemies Potiches n°1 nous entraînent dans des situations plus délirantes les unes que les autres à un rythme mené tambour battant.

Ennemies potiches n°1
Photo: Fabienne Rappeneau

Le début est somme toute classique pour ce genre de comédie: il sert à poser les trois personnages aux caractères bien trempés (jeux de mots bien sentis, tenues...bien définies..., les messieurs se délecteront de strip-teaseuse qui usite d'une panoplie allant de l'infirmière à Lara Croft). Il tombe un peu dans le cliché et les vannes un peu faciles mais l'ensemble fonctionne tout de même bien !

Ennemies potiches n°1

Photo: Fabienne Rappeneau.

La pièce décolle véritablement lorsque les trois filles se retrouvent embarquées dans le grand banditisme: elle devient barrée, incontrôlable et nous nous retrouvons dès lors devant des situations où ne pouvons nous empêcher d'exploser de rire, tellement les comédiennes osent tout sur scène. Plusieurs fois, nous nous surprenons à penser: non, elles ne vont pas faire cela...et si ! La mise en scène est réussie et les décors, sans être très élaborés, nous immergent bien dans les différentes situations. Mention naturellement très spéciale aux trois comédiennes qui s'investissent complètement dans leurs rôles, sans retenue. Leur complicité évidente et leur investissement nous permettent de passer une belle soirée.

Ennemies potiches n°1
Photo: Fabienne Rappeneau.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island