7/10Une envie Folle

/ Critique - écrit par jaiina, le 12/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Une pièce drôle, sur un sujet brûlant pour l'été (qui tarde à l'être...!) (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Voilà une bonne comédie, légère (mais pas que...) pour bien commencer l'été.
Légère car elle est drôle, enlevée par des comédiens qui ne ménagent pas leur peine, tant sur le plan des répliques qui sont particulièrement réussies (bons traits d'humour, réparties qui fusent) que sur certains délires vestimentaires (voir Quentin se préparer pour la Gay Pride...il n'a pas froid aux yeux !).

Une envie Folle
Crédits: Fabienne Rappeneau

Et un peu sérieuse toutefois car elle aborde un thème d'actualité assez brûlant : le désir pour un couple homosexuel d'avoir un enfant et ce, en recourant à une mère porteuse. Pas simple comme sujet mais il a le mérite d'être abordé de manière légère, sans cliché, en posant de bonnes questions et ne mettant personne mal à l'aise. Je pense que  l'on soit pour ou contre dans ce débat, cette pièce plaira à tout le monde. Elle ne fera peut être pas changer les mentalités (ce n'est pas son but, ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une comédie de boulevard dont l'objectif est de nous faire passer une soirée plaisante) mais peut être nourrira-t-elle chez certaines personnes quelques réflexions sur le sujet.

Une envie Folle
crédits: Fabienne Rappeneau

Quelques petits bémols toutefois : au- delà des personnages volontairement caricaturaux, le personnage féminin est trop en retrait, écrasé par le dynamisme de ses compères et la fin est un peu brutale. Il ne s'agit pas d'une pièce à suspense certes mais un petit rebondissement supplémentaire ou un dernier acte un peu plus subtil aurait fait passer la pièce dans la catégorie supérieure.
Mais ne boudons pas notre plaisir, cette pièce est un bon choix pour passer un moment agréable cet été et aborde courageusement un sujet pas évident par les temps qui courent.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island