C'est les vacances !

/ Article - écrit par Sylvain, le 04/05/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Et si on pensait aux vacances prochaines, en France, avec un peu de culture et sans prendre de risque ?

Voilà l'été, j'aperçois le soleil. Les masques filent et le Covid s'éclaircit. Et dans ma tête, qui bourdonne ? Les abeilles ! …

Oui, vous aussi vous entendez rugir les plaisirs de la vie, mais de loin, très loin, avec le bruit incessant du coronavirus. Et si on pensait aux vacances prochaines, en France, avec un peu de culture et sans prendre de risque ?

Après autant de temps à demander la réouverture des lieux culturels, je ne peux que vous inciter à continuer dans cette direction en cherchant des destinations hautement culturelles.

Vacances apprenantes ?

Comme il faut l’aborder, il y a Paris, oui mais non.

Même s’il s’agit d’une ville avec un nombre de musées impressionnant, et où il fait bon se balader en vélib, je vais la mettre de côté. En toute partialité.

Partez en bord de mer, là ou il y a du soleil en plus des musées et autres sorties culturelles, ce qui pourra contenter tous les membres de la famille. 

Deux solutions évidentes s’ouvrent à vous : l’ouest ou le sud.


A l’ouest, la Bretagne, l’Aquitaine, l’Océan Atlantique : des vagues, du soleil, un vent frais et de belles visites possibles, musées mais aussi aquarium, tours…
Au sud, la mer méditerranée : du soleil, de l’air chaud, de belles visites aussi, mais aussi des grottes, voir même des fouilles archéologiques… Evadez-vous dans un camping à Fréjus en bord de mer, par exemple, et le tour est joué !

Nous on veut pas travailler !

Et si au lieu d’écumer les musées, on profitait du déconfinement pour aérer nos petits cerveaux ? Vous n’allez pas me croire, mais cet été il y a encore des festivals de prévu !

Côté cinéma, le Festival de Cannes aura lieu à la fois en ligne et au soleil, sous la présidence de Spike Lee, du 6 au 17 juillet, au lieu de lancer la saison des festivités en mai comme d'habitude. Pour une fois, les Nuits de Fourvière à Lyon, et le Printemps des comédiens à Montpellier précèderont donc le sacro-saint Festival de Cannes.
DR.

 

Côté musique, le We love Green aura lieu début juin à Paris (vous voyez, finalement, j’en parle quand même) suivi par le Festival de Saint-Michel en Thierarche, la Grange de Meslay et Les Traversées de Noirlac suivront sur un tempo plus classique.

C’est du côté de Marseille que l’été commencera – puis finira, avec son festival de musique, danse, théâtre et cinéma du 17 juin au 11 juillet, puis du 24 au 27 août. Si les Solidays, le Hellfest et les Eurockéennes sont annulés, les Vieilles Charrues, la Route du Rock, Rock en Seine et les Francophonie – entre autres – sont maintenus.

Côté photo, vous pouvez profiter des Rencontres photographiques d’Arles, qui accueillent toujours de grands artistes jusqu’en septembre.

Finalement, il y a beaucoup de choix pour passer ses vacances en France… mais n’oubliez pas la crème solaire et les gestes barrières pour autant !



A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island