Expo Paul Klee Polyphonies

/ Actualité - écrit par SuperGu, le 14/10/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire


Paul Klee Polyphonies.
Du 18 octobre au 15 janvier, la cité de la musique accueille l’exposition Paul Klee Polyphonies. C’est la première exposition monographique sur un peintre pour le musée de la musique. Le peintre se distingue en effet par son rapport à la musique (niveau professionnel de violon et auditeur connaisseur) qui l’a aidé à approfondir son art de prédilection. Paul Klee a ainsi pu explorer toutes les possibilités expressives de la peinture.

L’exposition réunit au total une centaine d’œuvres de l’artiste (de collections privées ou publiques).

De plus, le 29 octobre, on pourra trouver Paul Klee au sein de la cité de la musique. L’entrée est à 18€ et vous donnera accès au deux évènements de la journée : à 15h une conférence autour d’une table ronde animée par Eric de Visscher, directeur du Musée de la musique et réunissant : Michael Baumgartner, conservateur en chef du Zentrum Paul Klee (Berne), Pascal Huynh, musicologue, Jean-Claude Lebensztejn, historien d’art, Marcella Lista, commissaire de l’exposition Paul Klee Polyphonies. Et à 17h30 un concert de duo de pianos.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island