7.5/10Felix - Hong Kong

/ Critique - écrit par Loic, le 30/03/2005
Notre verdict : 7.5/10 - A voir une fois (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Comme de nombreux autres bars à Hong Kong, le Felix est situé en hauteur, à savoir au dernier étage de l'hôtel Peninsula, dans le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon. N'espérez donc pas tomber dessus par hasard en flânant dans ce quartier. Vous n'aurez cependant aucune difficulté pour le trouver, car l'hôtel est vraiment imposant et le Felix figure en bonne place dans tous les guides touristiques. Une fois arrivé dans l'impressionnant hall de l'hôtel, demandez votre chemin à n'importe quel membre du personnel (parlant tous un anglais plus que correct), qui vous guidera vers le bon ascenseur. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton 28.

Dès la sortie de la cabine, vous voilà plongés dans l'ambiance d'un vrai bar de luxe. Douce musique jazzy en fond sonore, moquette épaisse, lumière tamisée, on se croirait tout droit sorti d'un James Bond. Une hôtesse vient vous demander si vous désirez manger ou juste prendre un verre. N'ayant pas le portefeuille du plus célèbre agent de sa majesté, on se contentera d'un martini. Le bar est situé un étage plus haut, et on y accède par un escalier de verre.

Autant le dire tout de suite, les seuls intérêts du Felix sont sa vue imprenable sur Central et ses gratte-ciels, et sa décoration, réalisée par Philippe Starck. Sur ce dernier point, on retiendra le bar circulaire, mais surtout les toilettes luxueuses, où les urinoirs de marbre sont disposés devant une grande baie vitrée donnant sur Kowloon.

La clientèle du bar est majoritairement constituée de riches clients de l'hôtel, attendant une table au restaurant, et de touristes venus ici plus pour visiter les toilettes que par réel envie de passer un bon moment autour d'un verre. Vous ne trouverez donc pas ici une ambiance de folie propice aux rencontres.

Le prix des consommations est également rédhibitoire, comptez au moins 7 euros (plus les charges) pour un apéritif quelconque, ce qui est vraiment très cher pour Hong Kong. N'espérez pas non plus trouver une longue liste de cocktails exotiques, ici, que du classique.

En définitive, le Felix est un lieu incontournable de Hong Kong, comme peut l'être la Tour Eiffel à Paris (toutes proportions gardées bien entendu). Et comme cette dernière, une fois que vous y êtes allé, ça ne sert à rien d'y retourner.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island