9/10Femmes Libérées La troupe à Palmade

/ Critique - écrit par jaiina, le 17/08/2013
Notre verdict : 9/10 - Quelle drôle de dame (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Drôle, frais et décomplexé ! Un spectacle à ne pas manquer !

Après avoir fait les beaux jours sur scène cette année, la Troupe à Pierre Palmade a rejoué la pièce Femmes Libérées pour trois représentations afin d'être prochainement diffusée sur Paris Première. Et le principal conseil à vous donner est le suivant: ne manquez pas la diffusion.

Femmes Libérées La troupe à Palmade
DR.

Dans l'esprit de l'Entreprise que nous avions eu l'occasion de chroniquer il y a un mois, la Troupe remonte sur scène ici, autour de la talentueuse Noémie de Lattre, qui a fait bien du chemin depuis que nous l'avions également vue au Point Virgule et dont nous suivons les péripéties de sa vie amoureuse.

Femmes Libérées La troupe à Palmade
DR.

Qui s'avère bien compliquée ou plutôt mouvementée. Elle est ici une femme décomplexée qui ne voit pas le problème d'avoir un copain, un amant et d'accepter de concevoir un bébé avec un ami gay (le non moins talentueux Rudy). Et tout ce petit monde gravite autour d'elle sans grand problème. Les situations sont absurdes, les vannes toujours bien senties. Parfois on croît halluciner devant de telles situations mais non. Elles sont bien réelles. Si absurdes qu'on ne peut s'empêcher de se demander où ils vont chercher tout cela. Et l'ensemble fonctionne très bien, s'enchaîne sans temps mort. Les rôles 'traditionnels' sont inversés, les situations plus que burlesques (lorsque Noémie et son mari font passent un casting pour trouver un bon amant).

Femmes Libérées La troupe à Palmade
DR.

Peu de bémols à cette pièce si ce n'est qu'il faut apprécier l'humour un peu potache, de société et ne pas être très très coincé ! Heureusement, le dynamisme de la troupe et l'écriture soignée font du spectacle un très agréable moment, qui sans forcément rester dans les annales (nous ne sommes pas en présence de sujets de société qui nous poussent à réfléchir), vous divertira à coup sûr.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island